750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
11 novembre 2018

Mousse au café

IMG_4214

Pour 8 petits pots (contenant chacun 120g d'eau) :

- 3 oeufs

- 25cl de lait

- 60g de sucre

- 2 feuilles de 2g de gélatine

- 1 cuillère à soupe d'extrait de café

Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide pendant 10mn.

Mettre le lait à bouillir. Dans un saladier, fouetter le sucre avec les jaunes d'oeufs.
Ajouter la moitié du lait chaud en remuant. Verser le contenant du saladier dans la casserole. Laisser épaissir à feu doux pour faire une crème anglaise (82°).

Ajouter la gélatine essorée et l'extrait de café. Laisser tiédir.
Battre les blancs en neige fermes. Les incorporer au mélange précédent délicatement. Verser dans des petits pots et placer au frais pour une nuit.

Commentaires
M
un dessert bien sympa au café , je vais essayer de l'adapter au thermomix à cause de la température que je gère mieux....A plus. bis
Répondre
S
Une belle idée de mousse bien gourmande !
Répondre
V
Mon parfum préféré, mmmm!
Répondre
A
Une bonne idée cette mousse...Va falloir que je teste cette recette avec mon ptit chef !
Répondre
V
Bon we, gros bisous
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives