750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
26 janvier 2020

Flan au crabe et crème citronnée

IMG_4922

Une recette de ma Mémé.

- 125g de miettes de surimi

- 25cl de lait

- 4 oeufs

- 2 cuillères à café de concentré de tomate

- 20cl de crème fraiche

- 2 cuillères à café de moutarde

- le jus d'un citron

- ciboulette

Préchauffer le four th 6 ou 180°. Placer un récipient rempli d'eau pour le bain-marie.

Dans un saladier, battre les oeufs et le lait.
Ajouter les miettes de surimi et le concentré de tomate.
Saler et poivrer.

Bien mélanger.
Verser l'appareil dans un moule à cake. Placer au bain-marie pendant 40mn. Laisser refroidir puis placer au réfrigérateur pour 3h.

Dans un bol, mettre la crème fraiche. Incorporer la moutarde et le jus de citron. Saler et poivrer. Rectifier l'assaisonnement si besoin. Saupoudrer de ciboulette. Bien mélanger et placer au frais.

 

Commentaires
N
Recette faite et mise sur mon blog.
Répondre
C
Ca a l'air super bon.
Répondre
V
Bonne journée, bisous
Répondre
S
bien gourmand ce flan
Répondre
J
Je trouve ca merveilleux cette transmission de recettes a travers les générations<br /> <br /> personnellement je n'ai jamais connu ma grand mere paternelle mais j'ai, au travers de mes parents, appris quelques unes de ses recettes. J'ai l'impression qu'elle est pres de moi quand je les réalises
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives